Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08

3 participants

Aller en bas

Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 Empty Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08

Message  thomanvol Ven 7 Aoû - 11:46

Me revoilà de retour sur le forum !! Depuis le mois de mai, je n'ai pas arrêté (stage, vacances, photos, stage photos), je n'avais même plus le temps de venir regarder les photos. Maintenant, je vais prendre le temps de vous montrer mes plus belles photos que j'ai faites depuis le mois de mai, et y en a un gros gros paquet Very Happy Very Happy .

Pendant mon stage dans le Jura, j'ai pu faire la rencontre d'un photographe animalier pro, qui est bénévole à l'association de mon stage. Au départ, je devais juste le placer dans les champs un soir pour qu'il fasse la surveillance nocturne des nids. On a commencé à parler, puis dans la même semaine, je suis allé le placer (cette fois tout seul) et on a parlé 4h15 Very Happy . Et juste avant de finir mon stage, j'avais envie de faire une surveillance nocturne donc je l'ai faite avec lui et cette fois, on a parlé 13h mdr mdr . Et en 13h, je peux vous dire qu'on parle de tout Very Happy . Dans les conversations, il me parlait d'un de ses coins à guêpiers sur le Doubs et m'a dit "si tu veux y aller, pas de soucis dis le moi", donc j'ai dit que je voulais bine. Alors il m'a tout expliqué en détail, comment arriver, par où passer et les points GPS. Je suis la deuxième personne à qui il donne ce coin !! Personne d'autre le connais. Qu'il me fasse confiance comma ça, ca fait très plaisir.

Du coup, au total, j'ai passé environ 20h à ce coin. Il m'avait dit "tu verra, c'est indécent" et effectivement ça l'était mdr . Une colonie de 60 guêpiers, en plein nourrissage des jeunes, des retours au nid toutes les 10s, aucun dérangement tant que l'on ne se rapproche pas trop des nids. Ils m'ont rapidement accepté. Et c'était incroyable de voir que chaque oiseau avait une proie ! C'est un oiseau magnifique et dingue à observer.

Donc voilà le début de la série

1) Atterrissage
Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 200807114357154540

2) Le trio
Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 200807114536359405

3) Tout en couleur
Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 200807114619493132


Dernière édition par thomanvol le Sam 8 Aoû - 12:47, édité 1 fois


"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas". Martine Frank
thomanvol
thomanvol
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Saint Hilaire sous Romilly, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 Empty Re: Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08

Message  Jean-Loup Sam 8 Aoû - 9:51

Et bien je crois que tu peux remercier le photographe animalier qui a bien voulu partager son spot. J'espère que tu as bien rempli tes cartes mémoires. Wink


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 Empty Re: Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08

Message  thomanvol Sam 8 Aoû - 12:46

oh que oui ! des milliers d'images en seulement 3 sorties. Pour faire aucune photos, il faut vraiment le vouoir mdr mdr .

4) Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 200808124533499956

5) Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 200808124615551411

6) Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 200808124724738507


"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas". Martine Frank
thomanvol
thomanvol
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Saint Hilaire sous Romilly, Aube

Le Trimbaleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 Empty Re: Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08

Message  Le Merycien Sam 15 Aoû - 15:35

Pfouuu ! langue langue Excellentes ces séries, belles prises en vols, superbes contre jours... je me régale ! super super


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08 Empty Re: Le guêpier d'Europe + MAJ 8/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum