Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grand Héron

3 participants

Aller en bas

Grand Héron Empty Grand Héron

Message  Phildan Ven 11 Oct - 1:06

Sortie hier pour faire un peu changement. Trois heures de voiture et lever très matinal (3h 30)pour éviter l'heure de pointe matinale; je devais traverser Montréal (qui est une île) pour me rendre à destination dans une petite ville du centre du Québec ou il y a un réservoir.

1)
Grand Héron MVD3xa

2)
Grand Héron 0r25lO

Pas vraiment content du manque de netteté des photos. Va falloir faire des micro ajustements d'objectifs Embarassed

Phildan
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 70
Localisation : Ste-Adèle (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Héron Empty Re: Grand Héron

Message  Le Merycien Dim 13 Oct - 11:07

Eh bien, rien que l'heure du lever pour obtenir ces images te vaut mon respect ! bigreen

Par contre je pense que la sensation de manque de netteté vient plutôt d'une diffraction due a la température montante de l'air, surtout au dessus d’étendue d'eau ou terre a nue. J'ai déjà été victime de ce phénomène, cela fait comme un léger voile et la MAP semble perfectible. reflechis


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Grand Héron Empty Re: Grand Héron

Message  Phildan Mar 15 Oct - 1:54

Le Merycien a écrit:Eh bien, rien que l'heure du lever pour obtenir ces images te vaut mon respect ! bigreen

Par contre je pense que la sensation de manque de netteté vient plutôt d'une diffraction due a la température montante de l'air, surtout au dessus d’étendue d'eau ou terre a nue. J'ai déjà été victime de ce phénomène, cela fait comme un léger voile et la MAP semble perfectible.   reflechis  

Plus facile de se lever à 3h30 pour aller faire de la photo que pour prendre un ''red-eye-flight'' (vol matinal). Et puis, maintenant, je peux faire toutes les petites siestes que je veux Laughing .

Possible que ce soit la diffraction mais je vais quand même vérifier mon objectif.



Phildan
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 70
Localisation : Ste-Adèle (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Héron Empty Re: Grand Héron

Message  Le félin Dim 27 Oct - 16:24

Pas l'air d'avoir chaud sur la 1 Very Happy
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Grand Héron Empty Re: Grand Héron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum