Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

nouveau sur le forum

+3
Pixels
Bandit
Jean-Loup
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Mer 25 Avr - 21:01

belle série avec la 11 en préf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 26 Avr - 11:08

la 15
nouveau sur le forum  - Page 2 120426111903348459
La 16:
nouveau sur le forum  - Page 2 120426111943811894
Et la 17 Smile
nouveau sur le forum  - Page 2 12042611202027321
Bonne fin de journée a tous, une petite suite demain Smile

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 26 Avr - 12:40

Le Merycien a écrit:De belles bêtes ! La proximité est assez bluffante surtout avec cette longueur de focale cool
Je note sur la 12... 300mm f2,8 langue de quel objo s'agit il ? Je suppose que certaines ont été recadrées vu le format des images reflechis

En tout cas la 11 sort du lot ! super

respect respect respect
J'utilise un "vieille" objectif sigma, un 120/300 ouverture 2.8 non stabilisé mais avec AF, je le monte trés souvent su ce n'est tout le tant a un TC1.4 et sur un D90, mon père a un D300, donc inverti souvent les objectifs les boîtiers etc etc Papa utilise un 120/400 ouverture 4.5/5.6 que je déconseille a tout le monde...

Oui certaine ont été recadré, pas a 300% mais un peu quand même. Je pratique surtout l'approche et la billebaude mais je ne suis pas fan de l’affût car je n'ai jamais beaucoup de temps quand je suis en foret donc je ne sais jamais ou mettre mon affût...
Une petite suite demain Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 26 Avr - 13:50

jeanlumix a écrit:
Papa utilise un 120/400 ouverture 4.5/5.6 que je déconseille a tout le monde...

J'en possèdes un et en suis content Wink Tu le déconseilles pour quels motifs ? reflechis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 26 Avr - 15:39

Je l'ai en sigma, tu l'as peut être en Nikon ou canon, là je ne me prononce pas. Mais pour ce qu'il en est du sigma, il n'a pas de piquet, il est trés bien quand il y a beaucoup de lumière, il arrive a faire des photos presque aussi bien que le 300, mais les mammifères ne se lèvent rarement a midi Smile donc on est obligé de monter dans les isos et même avec sa on a une vitesse très longue, souvent trop longue...

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 26 Avr - 15:56

Oui ca se défend, mais de là a le déconseiller a tout le monde reflechis

Je l'ai en monture Canon et je pense qu'après ca viens du boitier tout ca, car quand je l'utilisais sur un Eos 1DII, je le trouvait perso très réactif à tous points de vues, mais il est vrai que depuis qu'il "travaille" sur mon 40D, il est un petit plus mou, mais ca reste vraiment très correct Wink

Bon il est clair suis d'accord avec toi, Sigma c'est pas Canon ou Nikon Wink cool

Alors aussi question qu'il faut se poser, est-ce que Nikon, en l'occurence car c'est la marque que tu utilises notamment, ne ferait t-elle pas en sorte électroniquement ou d'une tout autre manière de tronquer ou limiter volontairement les perfs des objos "génériques" pour que les utlisateurs se procurent des objos de la même marque Question reflechis

Ca peut paraitre parano, mais on en a vu d'autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 26 Avr - 16:23

Rick Hunter a écrit:Oui ca se défend, mais de là a le déconseiller a tout le monde reflechis

Je l'ai en monture Canon et je pense qu'après ca viens du boitier tout ca, car quand je l'utilisais sur un Eos 1DII, je le trouvait perso très réactif à tous points de vues, mais il est vrai que depuis qu'il "travaille" sur mon 40D, il est un petit plus mou, mais ca reste vraiment très correct Wink

Bon il est clair suis d'accord avec toi, Sigma c'est pas Canon ou Nikon Wink cool

Alors aussi question qu'il faut se poser, est-ce que Nikon, en l'occurence car c'est la marque que tu utilises notamment, ne ferait t-elle pas en sorte électroniquement ou d'une tout autre manière de tronquer ou limiter volontairement les perfs des objos "génériques" pour que les utlisateurs se procurent des objos de la même marque Question reflechis

Ca peut paraitre parano, mais on en a vu d'autre Wink
C'est vrai que le déconseiller a tout le monde est un peu excessif je suis d'accord.
Je ne m'étais jamais posé la question, mais sa ne m'étonnerais pas non plus... Neutral

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Le félin Jeu 26 Avr - 17:34

La 15 malgrés tous ces arbres un bonne lumière se dégage et le congénère qui lui répond sympa respect
la 16 serait-il carnivore celui-ci Smile il a un oeil inquiet il me semble Question par la mort ou par ta présence qu'il a découverte Smile
La 17 c'est juste pour les pattes Wink
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 26 Avr - 19:27

Mes préférences pour 15 et 17 très heureux très heureux respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Le Merycien Ven 27 Avr - 8:14

La 15 pour l'originalité de la compo et la 17 pour la majesté de la pose du sujet. Heu pour les pattes,.. peut mieux faire, comme on dit ! Laughing respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Ven 27 Avr - 10:48

Le félin a écrit:La 15 malgrés tous ces arbres un bonne lumière se dégage et le congénère qui lui répond sympa respect
la 16 serait-il carnivore celui-ci Smile il a un oeil inquiet il me semble Question par la mort ou par ta présence qu'il a découverte Smile
La 17 c'est juste pour les pattes Wink
Je vais t'expliquer Smile
Son levraut c'est fait attaquer par des corbeaux et des pies, mais la pauvre hase ne pouvait pas faire grand chose si ce n'est courir aprés aprés un corbac pendant qu'un autre mangeait son petit, cela à duré prés de 2 heures, et je suis parti, puis quand je suis revenu quelque minutes plus tard un corbeau avait dans son bec le petit levraut... triste lois de la nature
Une petite suite un peu plus gai Laughing

La 18
nouveau sur le forum  - Page 2 120427105841184354
puis la 19
nouveau sur le forum  - Page 2 120427122527390174
et ensuite la 20
Et une photo de crayon de bois Smile (un de mes chevreuil préférer) Very Happy
nouveau sur le forum  - Page 2 120427110150199222

Bonne fin de journée a tous Wink

Jean


Dernière édition par jeanlumix le Ven 27 Avr - 12:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Pixels Ven 27 Avr - 11:05

Attention ! la photo 19 n'as pas sa place dans cette rubrique ! Les éléments manufacturés y sont trop visibles No
La rubrique "Photos nature avec éléments manufacturés" est plus indiquée pour cette image Wink

Voir le paragraphe VI de la
Charte

Pixels
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 03/02/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Ven 27 Avr - 12:16

J'ai bien lu la charte mais je ne pensais pas qu'elle étais aussi draconiéne, j'ai changer les photos Smile

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Ven 27 Avr - 12:22

Salut Jean,
J'adore le petit chevreuil et l’écureuil, très beau fil ! respect super
a+
antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Ven 27 Avr - 16:10

Bon c'est diversifié dis donc Wink

Bon pour la 18, les oreilles et le bas coupés, le dessus de la tête qui sur-ex Wink

Pour la 19, tiens tu utilises un D700 aussi Question reflechis Vous troquez les boitiers Question lol!

Pour la 19, j'y reviens, ca claque, même trop, c'est saturé je trouve, mais l'attitude est sympa respect respect

Pour la 20, j'aime bien le regard de la bête respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Ven 27 Avr - 16:16

On a un problème de couleur, lorsque l'on change de boitier avec papa on a toujours un problème de couleurs entre le D90 et le D700.
Papa a racheté a un cousin le D700 Smile

Voila Very Happy
Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Ven 27 Avr - 17:25

C'est quand même problématique ce changement de couleur entre les deux boitiers, les profils couleurs ne sont pas les mêmes ou les réglages reflechis reflechis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Le Moucheur 51 Ven 27 Avr - 17:47

Very Happy une bonne mise à jour des images plus ou moins bien géré dans l'ensemble avec des formats de cadrage bizarroïde Shocked les sujet sont généralement bien placé à l'image avec des scène de vie bien immortalisé alors pourquoi ses recadrages reflechis problème de distance ou d' éléments gênant j'avoue ne pas comprendre surtout que tu fait des concours et que le redimensionnement des images sont vraiment limités je te donne la mon avis perso j’espère ne pas t'offenser avec mon avis Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Le Merycien Ven 27 Avr - 18:03

Rien a dire sur la 19 et la 20 Smile Par contre pour la 18 c'est une image que j'aurais bien vu en format vertical, les oreilles n'auraient pas été coupées et il y avait moyen de placé l'oeil dans un point fort reflechis


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Ven 27 Avr - 20:43

Le Moucheur 51 a écrit: Very Happy une bonne mise à jour des images plus ou moins bien géré dans l'ensemble avec des formats de cadrage bizarroïde Shocked les sujet sont généralement bien placé à l'image avec des scène de vie bien immortalisé alors pourquoi ses recadrages reflechis problème de distance ou d' éléments gênant j'avoue ne pas comprendre surtout que tu fait des concours et que le redimensionnement des images sont vraiment limités je te donne la mon avis perso j’espère ne pas t'offenser avec mon avis Wink
Il n'y as pas de souci, je poste mes photos pour avoirs des avis, des conseils et plein d'autres genres de messages, je te remercie déjà pour ta franchise Smile
Je ne suis pas un grand fan du recadrage même si je l'utilise pour beaucoup de mes photos, car faire une photo bien cadrée comme je le souhaite n'est pas évident, mais c'est ce qui rend la photo si intéressent.
C'est vrai que j'aime participer à des concours, mais je respecte le règlement donc je respecte le recadrage autorisé ou non, et si oui ,à combien de %.
Je vais reprendre quelques photos et t'expliquer mon recadre ment Smile
Conernant la 18, j'étais trop prêt donc le cadrage c'est imposer et comme tu as surement pu le remarquer il y a un fil barbelé qui passe au niveau de son torse Smile
Concernant la photo 11, je l'ai recadré en vertical parce que je trouve que sa lui va mieux, sa rend le bokeh plus mieux (comme je dis souvent Laughing )
sur la 15, j'ai recadré car il y avait un arbre juste devant le corps du lièvre, je voulais mette en avant la scène, la mort de son levraut alors j'ai préférer couper une partie du lièvre.
Des photos comme la 20, j'ai recadré pour me rapprocher du sujet et donner plus de proximité entre le sujet et le "lecteur"

Bonne fin de journée
Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Invité Sam 28 Avr - 12:59

Une petite suite:)
Photo 21, une embuance, je ne sais vraiment pas quoi en penser ... Question
nouveau sur le forum  - Page 2 120428010522109434
Photo 22
nouveau sur le forum  - Page 2 120428010812578617
Photo 23
nouveau sur le forum  - Page 2 120428011006503597

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Le Moucheur 51 Sam 28 Avr - 13:30

respect Merci à toi de m'avoir répondue à mes questions et de n'avoir pas été offenser par mes attentes merci super bon je suis d'accord avec ton point de vue recadré car un élément perturbateur ce trouve à l'image en essayant bien sur de n'en retirer le stricte minimum reflechis mais le mieux je pense c'est d'avoir déjà la compo dans ca tête et de décider suivant notre entourage la position du sujet , suivant ce qui va sortir cela évite généralement un recadrage important après la distance du sujet cela vient en affutant en tenant compte de certain critère bien sur dans la mesure du possible Very Happy je prend la 22 l'écureuil à l écran est agréable à la vue la netteté est bonne une lumière agréable un sujet légèrement centré ce qui ne me dérange pas vraiment à la vue de la compo un jolie bokeh pour moi perso une image réussi respect Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  rabouin Sam 28 Avr - 14:11

oui belles couleurs pour cet écureuil (bagué à l'oreille ?? reflechis )...le bokeh et les couleurs des feuilles en font un régal pour les yeux ! Cool

rabouin
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Pixels Sam 28 Avr - 20:40

Attention Jean ! Normalement le nombre d'images sur un post ne doit pas dépasser 21 ! Bon pas de problèmes pour cette fois mais si tu veut en poster d'autres il te faut ouvrir un nouveau sujet ! Wink

Pixels
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 03/02/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum  - Page 2 Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum