Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Observation, approche et hop!

2 participants

Aller en bas

Observation, approche et hop! Empty Observation, approche et hop!

Message  Invité Dim 29 Mai - 23:54

patweb02 a écrit:Whaoo elles sont superbes tes photos, que se soit la composition, la netteté... J'adore la 15 avec le moucheron sur l’œil. Alors du coup je sais pas si je vais poster mes photos d'amphibiens réalisées hier, car elles sont loin, même très loin de cette qualité...
Mais au faite comment faire pour voir l'exif des photos? Merci

Aller pas grave je me lance, mais attention elles sont loin d'égaler les photos de Jean-Loup :
1 - On s'observe de côté  
Observation, approche et hop! 160530120125218516

2 - Et hop, attention j'arrive
Observation, approche et hop! 16053012022731722

3 - Yes, j'y suis et j'y reste
Observation, approche et hop! 160530120338472195

4 - Aller c'est bon, je retourne en chasse...
Observation, approche et hop! 160530120447952929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Observation, approche et hop! Empty Re: Observation, approche et hop!

Message  Le Merycien Lun 30 Mai - 12:32

Bah c'est sur notre Jean Loup et passé maître dans le genre, après c'est comme tout... C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! bigreen

Mais revenons a tes images, perso je trouve la lumière un peu dure et sur tes exifs ( Que je ne voie que sur la 3 et la 4) je lis 1250 iso avec une surexpo de + 0.67 IL  pour des vitesses de respectivement 1/4000 et 1/1600 ème ! Je pense que tu pouvais te permettre de redescendre raisonnablement ces valeurs de réglages sans risques de flou de bougé et du coup adoucir facilement tes images. Mais cet avis n'engage que moi ! Wink
Sinon la série n'est pas mauvaise et l'action sur la 2 est vraiment bien saisie ! Very Happy respect respect

PS : Pour les exifs lire Ceci, après selon les diffèrents post traitement il se peut qu'ils n'apparaissent pas comme par exemple sur tes deux premieres images Wink


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Observation, approche et hop! Empty Re: Observation, approche et hop!

Message  Jean-Loup Lun 30 Mai - 13:44

Le Merycien a bien résumé les chose. Sur ces photos il y a 2 choses qui peuvent être améliorées je pense, après on ne fait pas forcément ce qu'on veut par rapport à la configuration des lieux et la période à laquelle on y va.
Il y a d'abord la lumière un peu dure, pour éviter cela il faut préférer les heures de débuts et de fin de journée pour bénéficier de belles lumières, ou bien faire des photos par ciel voilé.
Il y a ensuite la prise de vue en plongée qui me gêne un peu, et là, il n'y a pas de secret, il ne faut pas avoir peur de s'allonger pour se mettre à hauteur des sujets, ce qui je l'avoue n'est pas forcément évident lorsque l'on évolue dans des zones humides.
Sinon je vais retenir les points positifs : les attitudes. Sur la photo 2 tu as réussi à saisir une photo de grenouille qui saute, ce qui n'est pas une chose aisée, je le sais pour m'y être essayé sans succès. Il manque peut être un poil de netteté sur les yeux de la grenouille sauteuse mais bravo tout de même pour l'exploit. Bravo aussi pour la 4 où on la voit avec ses sacs vocaux gonflés.


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Observation, approche et hop! Empty Re: Observation, approche et hop!

Message  Invité Lun 30 Mai - 14:00

Vous avez raison, les photos ont été effectuées lors de mon retour en fin de matinée, donc vers 12h00. Il est vrai que la lumière était forte à ce moment de la journée. Pour ce qui est de la PDV en plongée tout à fait d'accord, mais là je n'ai pas vraiment le choix puisque les grenouilles sont dans un fossé, d'ou il est très difficiles d'accès, mais je vais m'employer pour remédier à cela en trouvant un autre endroit et je les posteraient pour comparaison. Encore merci pour toutes ses explications, que je vais penser à mettre en pratique, et merci pour l'explication des exifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Observation, approche et hop! Empty Re: Observation, approche et hop!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum