Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pic épeiche

+2
Jean-Loup
Le félin
6 participants

Aller en bas

Pic épeiche Empty Pic épeiche

Message  Invité Mar 17 Mai - 19:17

Salut à tous
Dimanche j'ai effectué ma sortie. Je me suis mis en affût pour observer le Pic épeiche (superbe oiseau). C'est la période du nourrissage alors je suis resté en planque un bon moment dans ma "cabane" fabrication maison, du sur-mesure pour mes 1m96. Je n'ose vous la faire voir, alors je vous poste quelques photos de mon observation :
1 - Coucou c'est moi le Pic épeiche
Pic épeiche 160517072039419364

2 - Aller, je vais nourrir mes tiots
Pic épeiche 160517072108484336

3 - Oh, n'oublier pas que je suis une dame...
Pic épeiche 160517072158649355

4 - Je ne vous permets pas de regarder sous mon plumage... (Modifier)
Pic épeiche 16051804082381666

5 - c'est vrai qu'il est joli à regarder
Pic épeiche 160518042002278839

6 - mais alors, qui m'observe!
Pic épeiche 160517072331447703

7 - Aller tchao, je vais au ravito pour mes tiots
Pic épeiche 160518042355995213


Dernière édition par patweb02 le Mer 18 Mai - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Le félin Mar 17 Mai - 20:28

Une série bien sympa respect sur la 4/5 et 7 drôle d'effet dans le rouge, je me demande si ce n'est pas une accentuation
trop poussée Question
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Jean-Loup Mar 17 Mai - 20:31

Oui il semblerait qu'il y ait un traitement un peu poussé qui se voit plus sur certaine photo (la dernière surtout).
Une préférence pour la 1ere, même si la série vue dans son ensemble est intéressante.


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Mer 18 Mai - 16:39

j'ai modifié les photos 4-5 et 7. Il est vrai quelles étaient un peu trop accentuées. J'ai voulu compenser car le jour de la PDV le soleil n'était pas au RDV. Le temps très couvert, donc j'ai était obligé de monter haut dans les iso (2000).
Pour terminer, une surprise lorsqu'en rentrant je suis allé explorer un endroit ou j'avais repéré des geais des chênes, un oiseau que je n'avais jamais aperçu, à savoir :
8 - Bouvreuil pivoine
Pic épeiche 160518044942443483

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  eauderose Mer 18 Mai - 16:48

jolie prise mais je trouve les couleurs un peu bizarre

eauderose
Apprenti Billebaudeur
Apprenti Billebaudeur

Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Mer 18 Mai - 16:55

Salut eauderose
Merci, mais peut tu m'en dire plus concernant "les couleurs un peu bizarre"? Merc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Le Moucheur 51 Mer 18 Mai - 19:47

respect Une jolie série sur le pic avec une préf pour la six et un jolie bouvreuil pivoine Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Mer 18 Mai - 20:53

Merci le moucheur. J'avoue que la qualité n'est pas top top mais comme je l'ai dit plus haut j'ai du monter haut dans les iso pour avoir un peu de vitesse pour figé l'oiseau, mais cela dénature l'image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Le Merycien Mer 18 Mai - 21:14

Jolie série d'attitude sur le Pic et la 7 est bien saisie, par contre 7 photos d'un coup Shocked Je connais un admin qui va tomber à la renverse ! mdr

Pour les couleurs sur le Pic je remarque encore quelques différences de teintes entre les images reflechis Et pour le Bouvreuil sur mon écran il est presque orange fluo! sifflote


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Mer 18 Mai - 23:05

Oui c'est vrai le merycien, pas plus de 3 photos sur le même post, mais je voulais vraiment vous faire partager la série. J'espère que l'admin ne m'en voudras pas trop. Pour le bouvreuil, tu dis que sur ton écran la couleur est presque fluo, alors je devrais faire calibrer mon écran. Il est vrai que mon ordi est un portable Dell avec écran mat, ceci explique peut-être cela? qu'en pense-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Le Merycien Jeu 19 Mai - 10:06

J'ai moi même un portable Dell pro avec écran mat en second ordi, après avoir essayer un calibrage d'écran je me suis aperçu que cela aggravait les choses sur ces modèles. Après tout dépend du style d'images choisi lors de la PDV, si tu est en mode standard les couleurs sont déja normalement accentuées. Personnellement, j'utilise le mode neutre et je rajoute juste un point d'accentuation des couleurs dans DPP après avoir resserer si besoins mes niveaux comme l'explique Jamus dans son Tuto. Wink


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  jamus Jeu 19 Mai - 22:52

Le Merycien a écrit: Personnellement, j'utilise le mode neutre et je rajoute juste un point d'accentuation des couleurs dans DPP après avoir resserer si besoins mes niveaux comme l'explique Jamus dans son Tuto. Wink
oui, même méthode pour moi aussi, et, avec le réglage de l'histogramme juste avant, en principe, on doit sortir une image bien équilibrée en couleur et en luminosité... Rolling Eyes
... Idea mais ... on ne la voit pas obligatoirement bien à l'écran s'il n'est pas équilibré Very Happy langue Wink

ce qui m'étonne, sur ta série, c'est que le rouge du pic est un chouilla fort et qu'il est très pale sur le bouvreuil Suspect Question Question Question

jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Ven 20 Mai - 10:29

Salut Jamus,
Déjà je te remercie ainsi que vous tous pour vos recommandations, cela m'aide pour moi progresser. Concernant les couleurs pas trop "Naturelle" si je puis dire, cela ne viendrait-il pas du réglage du boitier? Je suis en style d'image sur "standard" (0,0,0,0) ne faudrait-il pas que je le règle en mode "Neutre" (0,0,0,0) qui pourtant affiche pareil, mais après avoir était regarder dans le détail, je vois que sur le mode "standard" la "netteté" une petite flèche qui est positionnée sur le 0 et blanche et une autre est grisée! (voir photo ci-dessous).

1 - Réglage du mode "standard"
Pic épeiche 160520103329658167

2 - Réglage du mode "Neutre"
Pic épeiche 160520103926180880

Si tu accepte, je peux t'envoyer le fichier Raw du Bouvreuil, ainsi que celui du Pic Epeiche en MP? afin d'y jeter un coup d’œil?
Au faite, j'espère que le post est au bon endroit, sinon je vais ne faire tirer les oreilles par l'admin sifflote reflechis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  jamus Ven 20 Mai - 13:05

salut,
je pars en expo ce WE, et préparation de la rencontre la semaine prochaine avec beaucoup d'images à imprimer, donc pas trop le temps de regarder mais après si tu veux  cool
par contre, une chose possible, tu peux essayer des prises de vue avec "standard" et "neutre" pour comparer les résultats couleurs ...
perso je suis sur neutre, tout à 0 et netteté à 2
mais le réglage de la netteté n'est pas important, on peut le régler en post-traitement cool
je pense qu'il faut avoir une image la plus neutre possible au départ, le reste peut se régler en post-traitement aussi... mais là, on est tributaire de l'écran puisqu'on règle à vue d’œil ... reflechis
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Ven 20 Mai - 13:46

OK Jamus, et merci. Je ne manquerai pas de t'envoyer dès que se sera un peu plus calme pour toi les fichiers Raw. Je te souhaite une très bonne expo et te souhaite également bon courage, car je sais que cela représente beaucoup de boulot. Mais au faite, l'expo, elle se déroule ou? car ce n'est pas celle de Saron-sur-Aube qui aura lieu le 28 et 29 mai? car je pense (peut être) y aller.
Dans l'attente, je vais essayer de suivre tes conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Ven 20 Mai - 13:49

Au faite Jamus, j'ai plus pensé de te demander le réglage de la température couleur est-ce que 5200 est OK ou plus? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Le Merycien Sam 21 Mai - 10:16

Pour info la petite flèche grisée correspond au réglage par défaut du mode. Quand à la différence d'intensité des couleurs elle se voie surtout quand tu ouvre une image RAW dans DPP et que tu fait défiler les choix de style d'image avec la palette d'outils comme l'indique la flèche sur la capture ci dessous

Cliquer pour voir l'image:

Tu peux également de même manière vérifier les différences de réglages des blancs dans l'onglet de défilement situé au dessus. Le petit icône d'appareil photo sur le coté gauche des onglets t'indique le mode qui était sélectionné pendant ta prise de vue. Et pour visualiser ou corriger la balance des blancs sur ton image, tu peux faire coulisser le curseur de la température de couleur qui apparait une fois sélectionné dans l'onglet ( 5100 ou 5200 correspond effectivement à la lumiére naturelle en extérieur que nous utilisons.) Wink

Exclamation Attention ! le petit cadre "ajuster" a coté ouvre le réglage fin de la BdB il n'est pas recommander de le modifier.

PS: Si tu peut venir a Saron avec ton portable nous nous ferons un plaisir de t'expliquer plus en détails les possibilités de correction d'image en Post Traitement en utilisant simplement DPP. Personnellement j'y serais présent le Samedi.


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Sam 21 Mai - 15:07

Ok merci beaucoup le Merycien pour toutes tes explications. Je vais faire mon possible pour venir à Saron samedi et c'est super sympa très heureux de me proposer de m'expliquer plus en détails les possibilités de correction en Post traitement avec DPP.
Bon courage pour les préparatifs. super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Dim 19 Juin - 18:14

Belle série, j'adore le bouvreuil également ! respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Invité Dim 19 Juin - 18:21

Salut à tous,
Merci Toto pour ton commentaire. Actuellement je suis sur la touche, le temps est trop moche pour pouvoir effectuer des photos corrects. A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche Empty Re: Pic épeiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum