Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

+3
Lolo 971
Le félin
jamus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 11:31

Voici un petit fil où je posterai mes photos de mammifères pendant ces vacances :

1) Le double chevreuil mdr

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Oies_e10

2)

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Oies_e11

3)

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Oies_e12


Dernière édition par toto 10 le Ven 9 Mar - 19:33, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 11:44

Bon j'arrive pas à me décider je prends les trois, belle série mon kiki, ça promets de belles choses pour la suite respect respect super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 11:45

Rick Hunter a écrit:Bon j'arrive pas à me décider je prends les trois, belle série mon kiki, ça promets de belles choses pour la suite respect respect super super
Merci Rick cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  jamus Mar 28 Fév - 14:00

ha, la c'est une rencontre sur du velours Very Happy
un belle petite famille, et des attitudes classiques des sujets curieux. par contre, sur mon écran, les images sont quand même un chouilla sombres et les animaux se détachent mal du bois en arrière plan.
je regarde l'histo, il cogne au plafond... il y a donc une saturation quelque part... post traitement ou prise de vue reflechis Question pas facile à déterminer si on n'a pas les exifs...
le premier ici qui a le temps pour mettre un tuto sur la méthode d’enregistrement des images pour conserver les exifs... nous rendra bien service Very Happy
je propose une correction à l'oeil, mais attention, elle me va à moi sur mon écran, pas sûr que ce soit le cas pour toi ... t'en pense quoi, Question si ça dérange, je retire cool
1bis) le "double chevreuil" Very Happy j'ai trifouillé un peu les courbes pour ajouter de la lumière et du contraste. sinon, la mise au point est à la bonne place, la profondeur de champ bien gérée cool
mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 U3x0ewgcpg

jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Le félin Mar 28 Fév - 14:13

La une dommage tout de même que la deuxième tête ne soit pas visible Smile je ne sais pas si c'est mon imagination mais il me
semble voir la silhouette d'un troisième chevreuil dans le bois à l'arrière gauche Question un peu grand pour la réalité Wink
Les deux et trois les cadrages sont bien, la netteté respect la forêt trop présente mais vue la proximité des sujets rien à faire je pense Smile
suite au traitement de Jamus pour la lumière celà donne un grand plus à l'image respect

Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 14:29

Merci à vous très heureux
jamus a écrit:je regarde l'histo, il cogne au plafond...
Comment éviter cela lors de la prise de vue ? Ou en post traitement ?

jamus a écrit:elle me va à moi sur mon écran, pas sûr que ce soit le cas pour toi ... t'en pense quoi, Question

Sur le mien c'est un peu trop clair... Mais la compression ne les a pas arrangées, quand je compare mes photos sur le forum et sur mon ordi, celles sur le forum sont plus sombre et manque un peu de piqué.

Le félin a écrit:il me semble voir la silhouette d'un troisième chevreuil dans le bois à l'arrière gauche Question
Je ne crois pas qu'il en ait un autre bigreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Lolo 971 Mar 28 Fév - 15:16

Bien vu Antoine respect respect
une belle série, bien nette. En effet le fond sur la 2 et 3 est un peu trop présent mais les animaux semblent très proches de la lisière du bois, donc difficile à gérer.
Sur mon écran la retouche de James est également un peu clair, il faudrait un équilibre entre les 2 versions.

En attend la suite !

Au fait la chasse est finie vers chez vous ?
Lolo 971
Lolo 971
Apprenti Billebaudeur
Apprenti Billebaudeur

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 55
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 16:58

Lolo 971 a écrit:Bien vu Antoine respect respect
une belle série, bien nette. En effet le fond sur la 2 et 3 est un peu trop présent mais les animaux semblent très proches de la lisière du bois, donc difficile à gérer.
Sur mon écran la retouche de James est également un peu clair, il faudrait un équilibre entre les 2 versions.

En attend la suite !

Au fait la chasse est finie vers chez vous ?
merci Lolo, oui la chasse est terminée depuis dimanche très heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 17:43

Pour ma part je te propose cette version à partir de la retouche de Jamus, pareil comme d'hab, si ça te vas pas .... cool cool

1Ter) le "double chevreuil"

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 U3x0ew10

cool cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Le Moucheur 51 Mar 28 Fév - 18:22

respect toto mon kiki une série agréable à la vue la netteté est bien la et ou il faut les compo reste sympa même si le sujets reste pour moi un peu trop sur la droite de l'image du moins pour la une je dit bravo et c'est mérité respect respect Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Mar 28 Fév - 18:56

Merci Le Moucheur cheers , et merci à toi Rick pour ta retouche, mais je la trouve toujours claire reflechis reflechis , ce n'est peut-être que mon écran... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Bandit Mer 29 Fév - 15:48

une belle rencontre,les traitements d'image peuvent encore être améliore mais cela viendra avec le temps.
james en a fait une très bonne retouche...sur mon écran en tout cas.
Bandit
Bandit
Billebaudeur confirmé
Billebaudeur confirmé

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 52
Localisation : Bretagne

http://laurentcrouzieretlafaunesauvage.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Mer 29 Fév - 17:26

marmottelolo a écrit:une belle rencontre,les traitements d'image peuvent encore être améliore mais cela viendra avec le temps.
james en a fait une très bonne retouche...sur mon écran en tout cas.
Merci Laurent, je sais, niveau couleurs, c'est la compression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Le Merycien Mer 29 Fév - 19:49

Le "double chevreuil" me plait beaucoup ! Very Happy Ce qui ne n’empêche pas d’apprécié la série d'ailleur Wink

Pour le post traitement comme dis Marmotte, ça va venir t'inquiete pas ! Wink D'ailleur moi aussi sur mon écran je trouve celle de Jamus légèrement trop claire par contre celle de Ricky serait le bon compromis reflechis .... du moins toujours d’après mon écran Wink


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Admin Mer 29 Fév - 20:10

jamus a écrit:le premier ici qui a le temps pour mettre un tuto sur la méthode d’enregistrement des images pour conserver les exifs... nous rendra bien service Very Happy
Vous en rêviez ?... l’Admin l'a fait ! Very Happy Razz Razz
Admin
Admin
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Jeu 1 Mar - 9:17

Admin a écrit:
jamus a écrit:le premier ici qui a le temps pour mettre un tuto sur la méthode d’enregistrement des images pour conserver les exifs... nous rendra bien service Very Happy
Vous en rêviez ?... l’Admin l'a fait ! Very Happy Razz Razz

Tuto fort bien réalisé d'ailleurs respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  jamus Jeu 1 Mar - 9:48

Rick Hunter a écrit:
Admin a écrit:
jamus a écrit:le premier ici qui a le temps pour mettre un tuto sur la méthode d’enregistrement des images pour conserver les exifs... nous rendra bien service Very Happy
Vous en rêviez ?... l’Admin l'a fait ! Very Happy Razz Razz

Tuto fort bien réalisé d'ailleurs respect respect
ben il est ou, je ne le trouve pas dans les tutos Embarassed Question
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Le félin Jeu 1 Mar - 9:53

Dans la charte Jamus Wink
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Admin Jeu 1 Mar - 11:09

jamus a écrit:ben il est ou, je ne le trouve pas dans les tutos Embarassed Question
Le félin a écrit:Dans la charte Jamus Wink
Il y a effectivement un accès au tutoriel avec un lien par la charte.
Mais il est accessible directement par la 1ère rubrique "L'actu Pixels et Billebaudes Nature" il se trouve en tête du forum "L'utilisation et les infos de Pixels et Billebaudes Nature" nommé Comment poster les photos ? sous forme d'annonce Wink
Admin
Admin
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  jamus Jeu 1 Mar - 13:48

je suis con fus... Embarassed Embarassed Embarassed mdr
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Jeu 1 Mar - 15:18

Merci au Merycien, et merci à l'Admin d'avoir mis un tuto concernant les exifs cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Ven 9 Mar - 19:32

Voici un petit marcassin :

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Fxp9gqagge

Et un chevreuil ( je le trouve un peu flou, si vous avez une retouche sympa, je suis preneur Very Happy ) :

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 120309074334827893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  jamus Ven 9 Mar - 20:07

ça manquerait pas un peu d'accentuation tout ça... reflechis Question
essai d'accentuation sur le chevreuil...
t'en pense quoi Question si ça dérange je retire cool
mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Wmm2jexyxe
je pense que le petit cochon aimerait bien aussi un p'tit coup d'accentuation ... Wink Very Happy
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Invité Ven 9 Mar - 20:16

Merci James, je vais essayer de reproduire ta retouche, car je la trouve très bien respect très heureux
PS : au fait, comment accentuer avec DPP Question ( je ne trouve pas le bouton " accentuer " reflechis )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  jamus Ven 9 Mar - 20:20

il faut juste accentuer, par petites touches (gain aux environ de 50 et le rayon à 0.2 ou 0.3) plusieurs fois de suite jusqu'a arriver à la bonne netteté, ...
il faut s'arrêter quand ça commence à "grésiller" trop...
et cette opération, sur l'image après redimensionnement pour le web, juste avant enregistrer sous, rien du tout avant, seulement la netteté du boitier...

EDIT: j'avais pas vu toute la question, là, je parlais pour le logiciel de post-traitement après conversion en JPEG...
dans DPP, il suffit de faire masque flou, en principe, ça se fait tout seul, ensuite, je converti en JPEG et je redimensionne pour le web dans toshop...

bon, je pense qu'il va falloir faire un fil sur la méthode de post-traitement de chacun... reflechis Very Happy
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012 Empty Re: mammifères des vacances + MAJ du 9 mars 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum