Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

3 participants

Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Lun 12 Aoû - 12:24

Ci dessous les photos de la session de ce matin, encore des grands becs, et la surprise dans les roseaux ,

Sur mon guide je trouve plusieurs espèces qui pourraient correspondre alors j'ai besoin de vos connaissances pour l'identification

1) Canon Eos 7D 500mm f 5.6 1/100s iso 400 -0,03ev

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Y91c



2)Canon Eos 7D 500mm f 5.6 1/40s iso 400 -0,03ev

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Zs81



3)Canon Eos 7D 500mm f 5.6 1/30s iso 400 -0,03ev

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Qmao



A vos commentaires Very Happy


Dernière édition par affuteur10 le Jeu 15 Aoû - 18:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Lun 12 Aoû - 12:36

Je ne sais pas mais en pensant a l'affut flottant va falloir que je me décide a foutre le mien a la flotte mdr mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Jean-Loup Lun 12 Aoû - 12:47

Ca pourrait être un phragmite des joncs, pour le sourcil clair et la calotte plus sombre et aussi le milieu dans lequel il évolue. Mais ça reste à confirmer, je ne suis pas un pro d'un point de vue ornitho.Wink 


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Lun 12 Aoû - 13:10

Rick Hunter a écrit:Je ne sais pas mais en pensant a l'affut flottant va falloir que je me décide a foutre le mien a la flotte mdr mdr 
remarque le mien cela faisait 2 ans qu'il etait au fond du jardin sans bouger mais je ne suis pas déçu de l'avoir ressortit


Dernière édition par affuteur10 le Lun 12 Aoû - 16:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Le Merycien Lun 12 Aoû - 13:32

Oui bien vu Jean Loup ! Apres comparaison des images et du guide ornitho il s'agit bien d'un Phargmite des joncs ! super 

Belle lumière sur la 1 ! langue Il devait pas être facile a repérer avec toute cette vegétation respect respect :


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Lun 12 Aoû - 13:34

un mouvement furtif et les joncs qui bougent de ci de là, une petite flèche qui passe mais oeil de lynx a vu sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Lun 12 Aoû - 13:38

affuteur10 a écrit:
Rick Hunter a écrit:Je ne sais pas mais en pensant a l'affut flottant va falloir que je me décide a foutre le mien a la flotte mdr mdr 
remarque le mien cela faisait 2 ans qu'il etait au fond du jardin sans bouger mais je ne suis pas dessus de l'avoir ressortit
Ah ben ca va suis pas en retard ca fait qu'un an qu'il dort, encore un an de sommeil mdr mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Lun 12 Aoû - 16:14

qui dit mieux? tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Mar 13 Aoû - 21:11

allez petite mise à jour


Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Ys9k




Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  E5b9




Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Ofzi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Mar 13 Aoû - 21:15


Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Cu2g




Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  8j3w




Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Mpml



A vos commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Mar 13 Aoû - 23:19

Des attitudes sympas pour les postures du héron avec un ptit regret pour les pattes franchement coupées sur la 5, mais l'ambiance du cygne est quand à elle en tout point magnifique Wink Wink respect respect 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Mer 14 Aoû - 5:28

Merci rick!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Mer 14 Aoû - 11:26

super Il y a de belles images dans cette série, mais dommage que tu as coupé le héron ou son reflet sur 2 images. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Le Merycien Jeu 15 Aoû - 16:52

Une belle mise a jour avec toujours cette belle lumiére langue Par contre tu aime bien prendre des risques !... Je note une vitesse assez limite avec la sous-ex de 1/3 a 100 iso et le choix de l'ouverture a f/8, qui d'après moi n'étaient vraiment justifié confused Un 400 iso a ouverture plus grande aurait permis tout en gardant suffisamment les détails de l’arrière plan une vitesse largement supérieur et un risque de flou de bouger moins grand. Car si mes souvenirs sont bons le 500 sigma n'est pas stabilisé ! reflechis Quoi qu'il en soit  cette nouvelle serie est réussie super respect respect 
toto 10 a écrit: Mais dommage que tu as coupé le héron ou son reflet sur 2 images. Laughing
Très juste, notamment sur la 4 que j'aurais bien vu en vertical Wink


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Le Moucheur 51 Jeu 15 Aoû - 17:13

Wink  il n'y à plus rien à dire je voit que fréro ta fait le topo mdr je voulait simplement rajouter un bravo  une série d'image agréable  la 4 est ma préf  respect  Cool  et surtout n'oublie pas de modifier ton titre pour signaler  la maj  ce serait dommage de passer à compter de com Wink 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 18:36

titre modifié, Laughing 

merci pour vos commentaires, j'avoue que le 100 iso vient je crois du fait que je photographiait autre chose plus exposé juste avant et que je n'ai pas remodifier ma sensibilité,

f8, car je cherchait la netteté, en effet jusqu'à cette séance je n'arrivait pas a trouver le bon réglage entre l'appareil et l'objectif, Cédric m'avait dit +0,17 et je suis monté à +0,20 donc la limite d'ajustement objectif/appareil et le résultat est là mais le f8 était donc un parachute de sécurité Rolling Eyes 

en tout cas merci beaucoup pour vos commentaires car je sais comment améliorer la prochaine fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ  Empty Re: Second affut flottant de la saison, + 2 MAJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum