Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Un petit brame d'étudiant

5 participants

Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Un petit brame d'étudiant

Message  Invité Dim 10 Nov - 18:25

Bonjour à tous,


J'ai malheureusement eu un temps horrible, pluie tous les jours  Rolling Eyes Je suis rester 2 jours et demi.
Néanmoins la pluie ne m'aréte pas, et les animaux sont là. Je commence par une petite photo de faon réalisé lors d'un affut (sous la pluie  Sad  ).
Le faon es sorti du sous bois là ou je ne l'atendais pas, j'étais à bon vent. Néanmoins une fois la biche arrivé sur la prairie c'est mise à courir et à traverser au petit trot. D'autres animaux sont arriver 20 minutes aprés et de meme, puis encore plus tard un autre groupe est arriver et là ils sont rester sur la plaine, malheureusement la météo ne me permettait pas de faire des photos.
Tous les avis sont les bienvenues  Very Happy 
Un petit brame d'étudiant 131110063112204289

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Invité Dim 10 Nov - 22:22

Il est joli ce faon aux aguets sous la pluie!

À mon avis, la photo y gagnerait avec un peu plus de contraste et une touche d'accentuation.

respect 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Invité Lun 11 Nov - 9:01

Ce faon est magnifique et très bien saisi.

papy67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Le Merycien Lun 11 Nov - 20:15

Oui une belle image, le sujet est bien placé et les couleurs toutes en harmonies avec la structure de l’arrière plan donnent une belle ambiance langue respect respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Invité Ven 15 Nov - 17:25

Merci pour vos méssages, je poste une suite de mon affut, je sais que certains vont critiquer les photos (et c'est normal, c'est pour sa que je les mets:)  ) néanmoins je les mets plus pour l'histoire du moment, pour moi il es plus intéressent de connaitres les habitudes des animeaux que de faire de bonne photos, pour moi les photos sont secondaires Very Happy critiquer=commenter cela n'es pas forcément négatif. Very Happy 

Je reprend ma petite histoire  Smile Je suis dans mon affut depuis 15h et à 16h19 de faon est sorti puis atraversé la plaine en courant (il n'était évidemment pas seul.)
Je suis heureux d'avoir vu des animaux néanmoins frustré que ceux-ci ne s'arrétent pas pour brouter.
2°) Un daguet qui était dans la harde.

Je continue a attendre et à 16h40 d'autres animaux sortent dans la plaine, et rebelote, ils s'arrétent quelques secondes et traversent en trotinant...
3°) Un animal de la 2éme harde.
Les animaux vont stationner un petit moment au bout de la plaine et vont finir par rentrer dans les bois.
J'aperçois un cerf a 200m qui est dans une parcelle trés photogénique, je décide de rester dans mon affut car je suis persuader qu'il va faire comme tous les animaux que j'ai pu voir ce jour là.
Un petit brame d'étudiant 131115052241248330

Un petit brame d'étudiant 131115052302322710

Une biche vient à ma rencontre, elle sort droit sur moi, tellement pret que je n'ose pas déclencher. Elle va traverser la plaine doucement...
J'entend au fond un cerf qui brame, puis une petite harde sort de la foret avec un jeune cerf, qui une fois arriver brame , pour montrer que c'est lui le maitre de la place.
photo 4: la biche qui n'a fait que passer
Photo 5: Une photo de la harde qui arrive sur la plaine.

Les photos commencent à etre difficile a prendre, la luminosité étant trés faible et la pluie est toujours présente...
Un petit brame d'étudiant 131115052349816798

Un petit brame d'étudiant 131115052437478811

Le jeune cerf qui me fait croire etre le maitre de la place. Néanmoins je le sent enxieux, et il ne fait que se retourner pour regarder dans les bois. Aprés quelques minutes un plus beau cerf sort et essai de montrer que c'est lui le patron.
Photo6: le jeune cerf en train de bramer (un 1er novembre Shocked)
Photo7: L'arrivée du plus vieux cerf.
Un petit brame d'étudiant 131115052512606228
Un petit brame d'étudiant 131115052534690940

Le nouveau maitre de la place montre bien qu'il es présent, et qu'il ne se léssera pas marcher sur les pieds par le petit jeune  Mr. Green
Les conditions ne sont pas top, mais c'est un réel plaisir de voir des animaux, et d'entendre bramer, c'est toujours pour moi une sensation extraordinaire d'entendre le cri de la foret  Smile
photo 7*:
Un petit brame d'étudiant 131115052612776811

Notre cerf es le maitre de la place et s'en donne a coeur joie (je ne vous fait pas de déssin  Mr. Green )
Photo 8: Le cerf poursuit une biche qui malheureusement ne se lécera pas faire.
Photo 9: Il brame pour se plaindre à la lune  Mr. Green

J'ai mis ces photos en noir et blancs pour vraiment montrer l'ambiance dans lequel j'étais... Il commençait à faire extrémement sombre et je ne distonguai de moins en moins les animaux dans la plaine.
Un petit brame d'étudiant 131115052649165977
Un petit brame d'étudiant 131115052709329109

Tout à coup une voiture passe au bout de la plaine, une partie des animeaux vont s'éclipser, je profite de cela pour tenter un filet.
Néanmoins le premier cerf reste et brame, j'imagine qu'il es trop heureux d'avoir récupérer la place et en profite pour le narguer en Bramant. Mr. Green
photo 10: un essai de filet
photo 11: le jeune cerf qui provoque le vieux cerf qui vient de partir.
Un petit brame d'étudiant 131115052742806236
Un petit brame d'étudiant 479057DSC7623
Un petit brame d'étudiant 373083DSC7581t

Je vous mets une avant premiére de la prochaine série  Smile Smile C'est promis il y aura plus de lumiére  Smile (entre deux averses cela fait plaisir  Mr. Green)
photo 13: Mais ou es-t'il?
Un petit brame d'étudiant 388937DSC7766

Bonne soirée à vous tous et bon week end Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Pixels Ven 15 Nov - 18:32

 Houla ! 13 photos d'un coup Shocked Et bien alors Jean, tu nous a vidé ta carte mémoire sur le forum ! mdr
N'oublie pas pour les prochaines séries que la charte du forum n'autorise normalement que 3 images par jour et par fil ! study

Le Modérateur Wink 

Pixels
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 03/02/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Invité Ven 15 Nov - 19:37

Bonjour,

Il es vrai que j'ai peu de temps malheureusement pour etre sur ce forum que je trouve vraiment super sympa respect 
Mais j'aimerai néanmoins exprimer mon opinion sur quelque règles comme celle-ci ou d'autres qui sont certes secondaire mais qui me semple importantes , ou puis-je le faire?

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Invité Ven 15 Nov - 20:34

De bien belles images ! Le faon est très beau, et je suis du même avec que Phildan concernant la netteté et le contraste.

Effectivement, dommage pour le temps. Par contre ton NB est beaucoup trop gris, et je pense qu'il n'est pas adapté pour ces photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Admin Ven 15 Nov - 22:46

jeanlumix a écrit: j'aimerai néanmoins exprimer mon opinion sur quelque règles comme celle-ci ou d'autres qui sont certes secondaire mais qui me semple importantes , ou puis-je le faire?
Jean
Les régles qui régissent Pixels et Billebaudes Nature ont été créées à la naissance du forum pour son bon fonctionnement, toute inscription entraine d'emblée leur acceptation et leur respect. Toutefois un espace a été prévu pour informer, débattre ou apporter des idées pour le bon développement du forum. Tes suggestions y seront les bienvenues :

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/f1-l-utilisation-et-les-infos-de-pixels-et-billebaudes-nature

L'administrateur.
Admin
Admin
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  jamus Sam 16 Nov - 9:15

ouais, j'chu un peu d'accord avec l'admin, normal, j'ai participé bigreen mdr 
de plus, un post de 3 images est plus facile à commenter, les discussions sont plus conviviales, et, comme nous sommes un petit forum, en postant 4 fois 3 images, ça fait durer le fil et ça anime un peu, et en ce moment c'est pas du luxe, c'est la saison calme sifflote 
bon, ceci dit, perso, je suis un peu d'accord avec Mik, les NB manquent de contraste, l'heure tardive sans doute, et il doit y avoir moyen de faire "claquer" un peu plus d'autres images, mais la rencontre a dû être sympa malgré la pluie, y'avait de l'animation cool
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Le Moucheur 51 Sam 16 Nov - 9:22

Very Happy  la une est superbe  les tons sont harmonieux la mise à jour reste agréable il y à un filé que je trouve sympa et la dernière tu me voit tu me voit plus qui est un peu trop vide point de vue tête de cerf , mais l'idée est la et il y à de la recherche  bravo


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Le Merycien Sam 16 Nov - 9:45

Ton affut était bon il y avait matière pour la photo et l'observation comportementale Very Happy Pour moi ce sont les 11 et 12 qui m'attire, elles reflètent bien l'ambiance d'un brame au crépuscule respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Un petit brame d'étudiant Empty Re: Un petit brame d'étudiant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum